Neige et Glace 2019

Derniers préparatifs

Cette année encore, Henri Pescarolo roule en Porche préparée par VDA-Racing. La Neige est une nouvelle fois au rendez-vous, elle sera même abondante, pour notre plus grand plaisir.

Grandiose !

Dans notre véhicule d'assistance, nous sommes venu avec plusieurs trains de pneus lamellés et cloutés. Là, nous montons des Burzet, particulièrement bien adaptés aux conditions neige et glace. Ca tombe bien ! Ils sont particulièrement étroits pour améliorer le grip.

Henri Pescarolo est à l'attaque, d'ailleurs il a fait une très belle remonté au général.

Malheureusement, proche de l'arrivée, le moteur d'essuie-glace nous a lâché. Nous pensions d'abord à un fusible, mais non, c'est vraiment le moteur qui n'a pas supporté le froid.

La chute de neige était tellement importante à ce moment là que le pare-brise s'est rapidement recouvert d'un rideau blanc. Il n'était plus possible de continuer dans ces conditions. Et c'est bien dommage car notre équipage était très bien placé, promis à un podium.

Déçu que l'aventure s'arrête comme ça, c'est fini pour nous.

Néanmoins, nous avons une nouvelle fois fait forte impression. Notre 911 orange rencontre un vif succès. Elle a servi pour les affiches du Neige et Glace 2019.

On la voit dans l'article "Neige et Glace" paru dans le magazine Flat 6.

Vous pourrez la voir de prêt en venant au salon "Auto-Moto-Rétro" de Dijon, organisé cette année du 29 au 31 mars. (http://www.autoretrodijon.com/) Elle sera exposée sur le stand du Centre Porsche de Dijon (https://dijon.centreporsche.fr).

______________________

Trophée des Alpes, Rallye des Princesses ou encore le Rallye Neige et glace, vous aussi vous pouvez participer à ces épreuves de régularité sur route, avec une de nos autos ou avec la vôtre. Dans ce cas, nous pouvons assurer l'assistance.

Accès direct au site de l'organisateur du Neige et Glace : http://www.zaniroli.com/