SC ou CS : Super Carrera ou Club Sport ?

C'est l'ADN de la marque Porsche. Cette 911 possède une ligne désormais intemporelle à laquelle toutes les générations suivantes font référence. Derrière cette proue sympathique, presque souriante, se cache une auto résolument sportive. Sans ABS, ni ESP, cette Porsche 911 se livre entièrement à votre pilotage. Attention, la belle est rebelle, exigeante, mais aussi généreuse. Et si, avant d'en prendre les commandes, vous ressentez cette petite tension au creux de l'estomac, c'est que vous êtes sur le point de vous faire vraiment plaisir.


Cette Porsche 3.0 SC de 1980 a subit, début 2012, une importante restauration. Et si elle a retrouvé les 204 cv de son flat 6 d'origine, les éléments de sécurité ont été, quant à eux, largement améliorés par rapport à l'original.

Divers éléments ont été modifiés ou remplacés pour un gain de poids global d'une centaine de kilos et donc des performances accrues. Le capot en fibre, les pare-chocs RUF en sont des éléments visibles. Ils contribuent à épurer sa ligne tout en renforçant son côté sportif. Au final, c'est une 911 au caractère bien trempé et qui tient ses promesses : du 100 % pur plaisir.


 

 

 

Rare, voire unique dans l'histoire automobile, la Porsche 968 possède un généreux 3L pour seulement 4 cylindres. Côté moteur, notre 968 Club Sport est restée en 240 cv d'origine, pour le moment. Par contre, la liaison au sol et le freinage sont optimisés, pour une bien meilleure adhérence et endurance.


 

Cette auto est née avec un équilibre parfait. La répartition des masses 50/50, facilite sa prise en main. Tours après tours, on gagne en confiance. Et si les premières minutes sont plutôt destinées à se mettre en confiance et prendre ses repères, on se prend rapidement à chercher les limites de la CS : Freiner un peu plus tard, soigner les trajectoires, travailler les appuis ... Les chronos commencent à tomber

Avec un bon coaching, en une seule journée, la progression d'un pilote est souvent spectaculaire, à l'image de Karine, qui s'est vraiment fait plaisir lors de cette très belle journée à Magny-Cours. Et pour les débutants, le bénéfice est encore plus important, bien souvent appréciable sur la route pour améliorer la maitrise et la sécurité au quotidien.


 

Que ce soit pour participer à une sortie club (avec ou sans roulage sur circuit) ou à un rallye touristique avec des amis, nos Porsche 911 SC et Porsche 968 CS sont à votre disposition. Le cas échéant, nous pouvons les préparer en fonction de l'évènement et les livrer où vous le souhaitez.

Bien entendu ce genre d'auto se distingue des standards automobiles actuels, aussi nous nous ferons le plaisir de vous accompagner lors de la prise en main.

N'hésitez pas à nous contacter, nous faire part de votre projet et pour vérifier le planning de disponibilité de nos autos.

Nos Porsche sont disponibles à la location avec l'assistance technique.

 

D'autres Porsche sont en préparation chez VDARacing. A suivre ...

Location Porsche 911, Porsche 968 à louer.