Le quotidien régional Le Progrès parle de nous. Voir l’article sur le site du journal : cliquer ici.
« Gérant du garage du Val d’Amour à Souvans, David Mathieu, passionné de mécanique, a fait le choix de s’installer à Tavaux. »
Voici l’article paru dans Le progrès le 17 juillet 2016 :
»
Tous ceux qui empruntaient la route de Poligny-Genève se souviennent sûrement de ces belles mécaniques allemandes et italiennes stationnées à la sortie de Souvans, dans le « Garage du Val d’Amour ».
Travailler dans de meilleures conditions
C’est le passé car désormais, David Mathieu, gérant du garage, a fait un autre choix ; celui de s’installer à Tavaux. « C’est vrai que j’étais un peu à l’étroit, précise le nouveau garagiste tavellois, et j’ai ici suffisamment de place pour travailler dans de meilleures conditions ».
Passionné de mécanique avec un CAP et un Bac Pro « Mise au point moteur », il a travaillé chez un motoriste dijonnais avant d’être remarqué par Porsche, qui l’a engagé comme metteur au point.
Une expérience et un savoir-faire qui va lui permettre de se constituer un réseau de spécialistes très branchés dans la compétition automobile, puis de créer sa propre entreprise avec son installation à Souvans.
« Je suis sur de nombreux circuits et rallyes à la fois, comme metteur au point des moteurs, châssis et comme pilote. Cette activité m’a permis de côtoyer de grands noms parmi les meilleurs de la catégorie. J’étais au Castelet le week-end dernier et après avoir participé au rallye de Corse l’an dernier, je suis sur l’édition 2016 où je pilote le jour et je suis mécano la nuit ! » Son expérience Porsche lui permet également de proposer des cours de conduite, même à l’étranger.
«